Pourquoi partir en séjour linguistique ?

Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en sejours linguistique, vous pensez déjà à son avenir. En effet, il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise. Et il fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Comment bien organiser son séjour linguistique ?

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourrait inquiéter tout le monde : aussi bien l’étudiant que ses proches. Alors, pour rassurer tout ce petit monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Il s’agira de ne rien laisser au hasard. Aussi, vous pourriez vous rapprocher d’un organisme spécialisé dans les séjours linguistiques afin qu’il vous conseille et vous aide à faire les bons choix.

Il s’agira de :

  • choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. Quand il est encore jeune, c’est en famille d’accueil qu’il se sentira le mieux
  • déterminer le nombre d’heures de cours de langue. À voir en fonction de ses bases et des objectifs espérés en fin de séjour
  • sélectionner les activités que votre enfant pratiquera pendant son temps libre. Il faut savoir que votre enfant ne passera pas tout son temps en classe puisque que les cours sont principalement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Il pourra donc partir faire du tourisme avec les jeunes de son groupe et le professeur de langue. Il découvrira ainsi le pays dans lequel il séjourne.

le reste des articles :